19.12.11

MOROCCAN SKIING



Je n'aime pas le froid. Je ne supporte pas la neige, les bonhommes, le ski, les bottes fourrées qui te font une patte d'ours. Devoir m'équiper de la trilogie gants/bonnet/écharpe. Marcher comme un pingouin en évitant de glisser....

La dernière fois que je suis allée à la neige c'était avec mes parents à Ifrane. Mon cas n'est pas isolé. Toutes les personnes ayant passé quelques vacances à Ifrane se sont rendus compte, avec le recul, que tout le monde se foutait de la neige (enfin c'est une belle deco), allez quelques boules de neige envoyées ici et là, on rigole bien, ha ha ha...on va manger? on se balade, on respire l'air frais...t'as pas envie d'un thé à la menthe? 
Nous n’avons pas skié.
Avant cela, c'était lorsque qu'on était contraint d'aller en classe de neige à l'Ouka(imeden).
Nous n’avons même pas fait de luge.

Le problème c'est que plus tu vieillis et moins tu as de choix d'activités annexes (oubliez les boîtes, les clubs et les soirées étudiantes…Pfff), plus tu dois suivre le groupe (excitée à l'idée qu'il neige, adorant les balades et randonnées...).
Et la majorité skie.

Mes amis skient en couple, ils m'ont tous proposé de m'apprendre (personne n'a insisté), ils ont juré que c'était super facile (regarde le petit qui fonce droit vers toi il n'a que 5 ans) et te regardent avec pitié (la pauvre, apprendre à skier si tard...). 
J'ai dit amis?

Merci papa, merci maman, d'avoir omis de me dire que j'aurais à faire face à tant de honte : s'affaler en pleine pente, essayer de se relever, déraper, piquer avec les bâtons, inverser le sens des skis, renouveler l'opération, crever de chaud, éviter de peu de se prendre un groupe de faucheurs, se débarrasser de ses skis, ramper sur ses fesses jusqu'au bord, suinter, tout balancer, penser à les enterrer et prétexter un vol...C’est l'heure de ma pause café.

Des toilettes...oh mon Dieu...oh mon Dieu...à qui est ce visage inconnu dans le reflet du miroir. Cheveux en bataille, pompon du bonnet sur un œil, couleur du visage approchant la nuance bleu roi ...

Ou comment une marocaine peut rester belle en hiver...

La saison ne fait que commencer...


I do not like the cold. I cannot stand snow, snowmen, skiing, fur boots that make you a bear paw. Have to equip myself in the trilogy gloves / hat / scarf. Walk like a penguin and avoid slipping...
The last time I went to the snow with my parents was in Ifrane. My case is not isolated. All persons who spent several holidays in Ifrane realized, in retrospect, everyone made fun of the snow (well it's a nice decoration), go a few snowballs sent here and there, a good laugh, ha ha ha ... we're going to eat? we walk, you breathe fresh air ... you do not want a mint tea?
We have not skied.
Before that was when we were forced to go to school in snow Oukaimeden.
We did not even sledging.

The problem is that the more you get older and you have less choice of activities (forget the boxes, clubs and student parties…Pfff...), plus you have to follow the group (excited about that snow, worshiping the walks and hikes...).
And most ski.

My friends skiing as a couple, they all offered to teach me (no one has insisted), they have sworn it was super easy (look at the little dark right to you that he is only 5 years) and look at you with pity (the poor, learn to ski so late...).
I told friends?

Dad thank you, thank you Mom, for failing to tell me that I deal with so much shame: flop in the middle slope, trying to get up, get out of hand, poking with sticks, reverse the direction of the skis, repeat the operation, dying of heat, just to avoid taking a group of reapers, get rid of his skis, crawling on his buttocks to the edge, oozing, all swinging, thinking to bury and excuse a flight… It's time for my coffee break.

Toilets ... oh my God ... oh my God ... who is this unknown face in the reflection of the mirror. Unkempt hair, a tassel of the cap on eye, colour of the face approaching the shade royal blue...

Or how a Moroccan can remain beautiful in the winter...

The season has just begun...


15 commentaires:

Afaf et Marwa a dit…

Joli texte, comme d'habitude !!

Afaf & Marwa

Unknown a dit…

Love the sweater and nailpolish !

I tried skiing a few times aswell, but I'm not very talented. So I totally recognize your story

www.tripsandtreasures.blogspot.com
fashion & lifestyle in Belgium

Unknown a dit…

Love the sweater and nailpolish !

I tried skiing a few times aswell, but I'm not very talented. So I totally recognize your story

www.tripsandtreasures.blogspot.com
fashion & lifestyle in Belgium

Ría a dit…

I used to snowboard, but now I dont even take the board. I almost went to Ifrane to study in college, but in the last minute I decided to stay in Spain.
I love your rings, and I wonder is you could tell me where I could find it.
Have a great day.

http://www.atitelavoyacontar.blogspot.com

lam la glam a dit…

moi aussi je n'aime pas la neige !
montre nous tes gants et echarpes quand tu les auras acheté car moi aussi j'en cherche..si tu as des bons plans

ce qui est bien en hiver : c'est la fondue !

lam la glam

Anonyme a dit…

i love your sweater!!!^^

xoxo

Nora De Casa a dit…

J'aime ce post et Je te comprends, mon expérience avec la neige est similaire à la tienne,j ai apprisa skier (enfin a tenir debout et a avancer quelques minute lol)et je n aime tjs pas!!j ai trouvé une autre alternative :la patinoire :) lol kisss ma jolie

la vie quotidienne a dit…

Total lovely sweater.

I love snow.

XOXO from Munich

La Vie Quotidienne

www.laviequo.com

ediot a dit…

beautiful shots
and how nice is that sweater.
wonderful color
xx

jas a dit…

great picture!

http://jas-tidbits.blogspot.com/

Fabliha a dit…

I love those rings :)

xx
INSIDE IN INSIDE OUT

Velvet Bloom a dit…

hha i adore ur writing, most because i agree with u, i hate the cold haha lucky for me here in my city is only cold on nights
following babe

Asmaa El Arabi a dit…

Haha :) C'est pas faux... Si javais pas passer le CFAO de Ski, j'aurais été dans le même cas !

Meriem Rawlings a dit…

Joli post. Pour te soutenir ds tes déboires , je ne skie pas et ne patines pas non plus. Mon petit garçon qui lui a cinq va devoir apprendre ss l'aide de sa maman , mais bon...

xxx

Safia a dit…

Soyons belles... même quand on est moches ! ahah ! Moi j'aime le froid (je suis bizarre) mais je n'aime pas la neige... ok je sors ! Bisous Sofia